750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 19:00

Cet été j'ai découvert la Panna Cotta. Et quelle découverte ! Elle arrive régulièrement sur ma table avec des saveurs différentes, pour le plus grand plaisir de la famille.

 

Comme beaucoup de desserts, la base de la Panna Cotta reste la même. Ensuite je varie "les goûts et les couleurs" selon mes envies du moment. Dernièrement, j'ai testé (et approuvé !) cette recette toute rose.

 

Pour 6 personnes il vous faut 400 ml de crème liquide entière, 200 ml de lait entier, 3 feuilles de gélatine (ou de l'agar agar mais encore faut-il savoir le doser !) et 125 gr de pralines roses.

 

Réduire les pralines roses en poudre très fine. Pour ma part j'ai utilisé le blender en version "glace pilée". Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide.

 

Dans une casserole, sur feu doux, faire chauffer la crème liquide, le lait et la poudre de pralines (tamisée) jusqu'à ébullition. Bien mélanger. Retirer du feu et incorporer la gélatine égouttée. Bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement dissoute.

 

Verser la panna cotta dans des ramequins. Vous pouvez filtrer la préparation afin d'être certaine de ne pas laisser de morceaux de pralines, la Panna Cotta n'en sera que plus douce.

Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur pendant minimum 4 heures.

 

Au moment de servir, agrémenter de chantilly ou de coulis de framboises ou bien encore de copeaux de chocolat noir. Un régal !

 

DSC07114.JPG

 

La plus "girly" des Panna Cotta !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
elle est belle comme tout cette pannacotta
Répondre
L
<br /> <br /> Toute rose Barbie ! lol<br /> <br /> <br /> <br />