750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 11:00

Noël est passé mais la gourmandise est restée !

 

Dans la série des petits biscuits de Noël, il y en a un que j'aime tout particulièrement : le kipferl.

 

1°) je suis incapable de prononcer ce mot car je ne parle pas allemand et 2°) je ne sais même pas ce que cela signifie mais 3°) ces biscuits sont délicieux et peuvent se garder une semaine entière dans une boite en fer.

 

Il vous faut 350 gr de farine, 65 gr de sucre, 2 sachets de sucre vanillé ou encore meilleur 2 gousses de vanille entières broyées avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 250 gr de beurre mou et 125 gr de poudre d'amandes.

 

Tout mélanger à la main pour obtenir une boule de pâte. Former des croissants. Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 20 minutes à 140°C. Attention, les kipferls ne doivent pas brunir mais rester blancs.

 

Sortir du four et laisser complètement refroidir sous peine de les briser car ces biscuits sont très friables. Saupoudrer abondamment de sucre glace. Se dégustent avec un chocolat chaud ou un thé. Personnellement, chez nous, on en mange aussi en desserts avec une compote de pommes maison.

 

DSC07103.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires