Ce dessert peut se décliner avec tous les fruits rouges.
Pour 4 personnes, il vous faut :
100 gr de coulis de myrtilles. Pour la panna cotta myrtilles 60 gr de crème liquide, 10 gr de sucre, 1/2 feuille de gélatine. Pour la panna cotta vanille 110 gr de lait, 110 gr de crème liquide, 30 gr de sucre, 1 gousse de vanille, 1,5 feuilles de gélatine.
Verser 70 gr de coulis de myrtilles au fond des verres.
Panna cotta vanille : ouvrir la gousse de vanille en deux dans la longueur. Gratter les grains avec un couteau, les mélanger avec le sucre et le lait et porter à ébullition. Ramollir la feuille de gélatine, l'égoutter et la dissoudre dans le lait. Verser la préparation dans la crème froide. Laisser tiédir et verser dans les verres sur le coulis en faisant attention à ne pas les mélanger. Mettre au frais et laisser prendre.
Panna cotta myrtilles : Faire ramollir la demi feuille de gélatine. Porter le coulis de myrtilles restant et le sucre à ébullition. Hors du feu ajouter la gélatine et verser sur la crème froide. Faire refroidir et verser dans les verres (lorsque la panna cotta vanille est figée). Remettre au frais au moins 3 heures.