Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 14:54

Je ne suis pas une adepte de la cuisine au micro-ondes. Mais j'ai quand même voulu tester cette recette. Et je ne suis pas déçue car elle est très rapide à réaliser et le mode de cuisson micro-onde pour la brioche n'altère en rien la qualité de la brioche perdue. Certes, cela n'a pas le goût de celle poêlée dans le beurre et le sucre vanillé mais cela reste tout de même un dessert correct.

 

Pour 4 personnes, il vous faut 200 gr de coulis de fruits rouges, 2 oeufs, 20 gr de beurre, 15 cl de lait entier, 12 tranches de brioche, 100 gr de sucre semoule, 20 gr d'amandes effilées, 2 sachets de sucre vanillé, 1 c. à s. de sucre glace.

 

Fouetter les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer le lait sans cesser de fouetter. Tremper les tranches de brioches dans cette préparation.

 

Beurre un plat carré allant au micro-ondes et disposer 4 tranches de brioche dans le fond. Napper de la moitié du coulis. Recouvrir de 4 autres tranches de brioche, napper du restant de coulis. Recouvrir des 4 dernières tranches de brioche.

 

Passer le gâteau au micro-ondes à pleine puissance pendant 3 minutes. Laisser reposer 2 minutes puis remettre 3 minutes au micro-ondes.

 

Sortir le gâteau et laisser refroidir complètement.

 

Dans une poêle anti-adhésive faire griller rapidement les amandes effilées. Les parsemer sur le gâteau. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

Idéal pour un goûter vite fait, bien fait.

 

 

DSCF3735-copie-1.JPG 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

gridelle 04/12/2012 17:08

cette recette m'a immédiatement attirée lorsque je l'ai vue! très bonne idée

Lilou & Co 05/12/2012 14:14



Merci. Il faut la tester pour l'adopter. Mes enfants adorent



Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche