750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 09:00

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien les bons goûters, l'hiver, avec un bon chocolat chaud et de la pâtisserie maison. Et pour ne pas se lasser, si encore une telle chose était possible, il faut varier les plaisirs.

 

Cet après-midi, j'ai opté pour des muffins. Mais avec de la pralinoise. Et ça change tout !

  DSC07035.JPG

 

Pour environ 12 muffins, il vous faut 200 gr de Pralinoise, 50 gr de farine, 100 gr de sucre en poudre, 880 gr de beurre, 1 sachet de levure, 1 oeuf, 150 ml de lait, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger la farine, la levure et le sel.

 

Dans un autre saladier, battre le sucre avec l'oeuf, le lait et la vanille.

 

Faire fondre la Pralinoise au bain marie. Incorporer dans le mélange sucre et oeuf. Puis ensuite mélanger avec la farine/levure.

 

Beurrer et fariner des moules à muffins ou bien utiliser des caissettes en papier. Remplir les moules aux deux tiers et cuire environ 20 minutes.

 

A la maison on a même eu assez de pâte pour faire un Monsieur Muffin !

 

Bon goûter !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires