750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 09:28

Verrine de chèvre, fruits secs et tomates séchées DSC02653

250 gr de chèvre frais, 50 gr d'abricots secs, 50 gr de figues sèches, fleur de sel, huile d'olive, 12 pétales de tomates confites, 15 cl de crème liquide entière, poivre, ciboulette.

Egoutter les tomates séchées et les passer au mixeur pour obtenir une purée. Emietter le fromage de chèvre. Dans une casserole porter la crème à ébullition. Saler et poivrer. Couper le feu et ajouter le fromage de chèvre. Mélanger pour obtenir une pâte crémeuse. Ajouter l'huile d'olive et laisser refroidir.
Couper les fruits secs en brunoise et les mélanger.
Dans une verrine alterner une couche de fromage, une couche de tomates séchées, une couche de fruits secs et une couche de fromage pour finir. Décorer de ciboulette ciselée.
Servir très frais.

NB : Pour cette recette j'ai cuisiné sans les fruits secs, ma chère moitié n'aimant pas les fruits. Je pense qu'avec cela aurait été meilleur bien que c'était déjà très bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une bien délicieuse verrine!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> La photo en elle même n'est pas très jolie, mais je confirme que la verrine était très bonne ! Bises Miss Cupcake<br /> <br /> <br /> <br />