750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 09:00

Et on passe au tour salé d'un Un tour en cuisine : une pizza/tarte de "Recettes du Monde".

 

Pour 4 petits-enfants, il vous faut 1 mamie (vous pouvez toujours l'emprunter aux voisins le temps de la recette) 1 pâte feuilletée, 3 cuillères à soupe de moutarde, 6 à 8 portions de Vache Qui Rit, 1 oignon, 1 peu d'huile d'olive, 1 grosse tomate, sel, poivre, olives, basilic. J'ai changé la Vache Qui Rit en Ricotta et la moutarde en sauce tomate (que la mamie de Recettes du Monde ne m'en veuille pas).

 

DSCF0745.JPG

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Fouetter la Ricotta pour l'assouplir et verser la sauce tomate. Bien mélanger.

   

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Egoutter et mélanger à la Ricotta "saucetomatée". Poivrer et saler. 

 

Etaler sur la pâte feuilletée.

 

Découper la tomate en rondelles bien fines et disposer sur la pizza/tarte. Ajouter ensuite les olives et le basilic.

 

Enfourner 20 minutes.

 

 DSCF0750.JPG

 En hommage à toutes les Mamies du Monde.

 

Sandrine de "Mes p'tits biscuits gourmands et autres délices" a du passer chez moi...

 

Bon dimanche ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut,je veux bien te prendre comme mamie et manger cette tarte avec tes petits enfants...Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien il va falloir attendre quelques années je pense, Miss Calou. lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle pizza bien coloré un bon choix bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et savoureuse !<br /> <br /> <br /> <br />