Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 16:51

Le Sticky Orange Cake j'ai adoré !

 

Alors je l'ai adapté à ma façon pour une ribambelle de marmots affamés désirant fêter le printemps en classe en le rebaptisant le Sticky Spring Cake.

 

Pour la recette de base je n'ai rien changé.

 

Par contre pour la déco et le parfum il vous faut 1 pot de gelée de framboises, des langues de chat, 4 gr d'agar-agar, des tics tacs.

 

Ouvrir le gâteau en deux et le badigeonner de la moitié du pot de gelée de framboises. Replacer l'autre moitié du gâteau par dessus.

 

Coller les langues de chat en mettant un peu de gelée de framboises sur la moitié du gâteau et disposez-les tout autour pour faire la clôture du "jardin".

 

Dans une casserole verser le restant de gelée de framboises. Diluer l'agar-agar en mélangeant bien. Porter à ébullition pendant 1 minute. Laisser reposer 5 minutes puis verser sur le dessus du Sticky. Ne pas hésiter à laisser un peu couler sur les côtés de façon à consolider les langues de chat.

 

Puis disposer les tics-tacs pour la déco. On peut également mettre des fraises Tagada avec de tout petit morceaux de réglisse dessus pour faire des coccinelles. Un peu de poudre d'amande pour la touche finale. 

 

Et ça donne ça :

 

DSCF1059.JPG

 

Je crois que je vais garder la base du Sticky pour faire pas mal de petites choses car je trouve la texture bien meilleure que celle de la génoise.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Pâtisseries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche