750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:00

Le steack de thon, c'est bon ! Avec ma compotée, c'est plus que bon !

 

DSCF0191.JPG

 

 Il vous faut 1 steack de thon (évidemment), 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 4 tomates mondées, 2 oignons, 1 gousse d'ail, de l'huile d'olive, piment d'espelette et sel.

 

Préchauffer le four à 240°C. Déposer les poivrons lavés sur une plaque allant au four. Mettre sous le grill pendant 10/15 minutes. Les poivrons doivent cloquer.

 

Pendant ce temps émincer les oignons. Couper les tomates en gardant le jus.  Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Mettre les oignons et les morceaux de tomates avec jus ainsi que la gousse d'ail écrasée. Faire revenir à feu doux.

 

Sortir les poivrons du four et les envelopper dans un sac. Les laisser refroidir ainsi pendant 10 minutes. Reprendre les poivrons et les éplucher : la peau s'enlève toute seule ! Les épépiner et les couper en morceaux. Les mettre dans la poêle avec les tomates/oignons. Saler et pimenter d'Espelette. Recouvrir et laisser compoter doucement pendant 20 minutes. Rectifier l'assaisonnement. C'est prêt !

 

La cuisine Basque j'adore. Peut-être grâce à (une) de mes origines du côté maternel. Et je garde un très bon souvenir de mon séjour à Saint Jean de Luz -culinairement et touristiquement parlant- il y a quelques années. Mon fils aussi puisqu'il y a découvert le Ttoro (soupe à base de poissons et coquillages) à l'âge d'un an et demi et il s'en rappelle encore ! Mon mari, lui se fût le gâteau basque...

 

Saviez-vous qu'il existe un Basque Culinary Center à San Sebastian ? Une faculté des sciences gastronomiques. Si ma grand-mère voyait çà, elle qui m'a tout appris de sa cuisine espagnole, elle serait (encore plus) fière d'être basque !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Toutes ces couleurs, ca donne envie de manger! bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fait pour : c'est tout l'art de cuisiner et de donner envie. <br /> <br /> <br /> <br />