750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:07

Bon, j'ai du être sage cette année (encore ? Je m'épate moi même !) car le Père Noël m'a laissé un p'tit cadeau au pied du sapin. C'est gros, c'est lourd, c'est carré, c'est .... un bouquin. Etonnant ! Encore plus étonnant : un bouquin de cuisine ! Encore plus épatant le choix du bouquin : "1001 idées pour les faire manger toute l'année" !
Alors là, bravo ! Si, si, si, fallait oser !
Mon Père Noël à moi et mes 3 lutins ont du en avoir marre de m'entendre leur demander : "Vous voulez manger quoi demain ?" avec l'éternelle même réponse en coeur de ma tribu "Ce que tu veux !".
Bref, me revoilà devant les fournaux pour 2010. Pour mon plus grand plaisir. Mais je n'ai plus l'excuse de poser ma question fêtiche. Tout du moins pendant 1001 jours parce qu'en plus je les crois capable de vérifier si j'ai essayé toutes les recettes... Va falloir trouver autre chose.


Sinon, pour le réveillon, j'ai testé les verrines. Maison, of course. Pas les "sous plastique" d'hyper marché avec plein de glutamate, de stabilisants, de colorants, et j'en passe. J'ai toujours voulu essayer, pas parce que c'est à la mode, mais parce que je trouve qu'un apéro dînatoire est plus sympa qu'un apéro cacahuètes. Au moins ça "éponge" le vodka/gini  dont je raffole...
 

 

 

 

Crème de petit pois aux gambas et piment d'espelette



6 gambas, 250 gr de petits pois surgelés, 1 gousse d'ail, 10 cl de crème liquide entière, fleur de sel, huile d'olive, 1 oignon, 10 gr de beurre, cerfeuil, piment d'espelette.
DSC02655
Emincer l'oignon. Le faire suer dans une casserole avec le beurre l'ail et une pincée de fleur de sel. Ajouter les petit pois, mouiller à hauteur, faire cuire à feu vif 15 min. Ajouter la crème et faire bouillir. Mixer et rectifier l'assaisonnement. Réserver. Décortiquer les gambas en gardant la queue. Assaisonner de fleur de sel et piment d'espelette. Les faire sauter dans une poèle avec un filet d'huile d'olive. Servir la crème de ptit pois dans les verrines. Ajouter les gambas et décorer de cerfeuil.


Partager cet article
Repost0

commentaires