Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 14:47

Que serait un pique-nique sans les sandwiches ? J'ai pu tester celui-ci dans une sandwicherie de Saint-Etienne et j'ai tout de suite pris note des ingrédients pour pouvoir le refaire (en mieux !) à la maison.

 

 

aubergine.jpg

Pour 2 grecs il vous faut 1 baguette aux graines de pavot, 2 aubergines, de l'huile d'olive, 2 tranches de jambon de Parme (oui, je sais, ce n'est pas très grec), 1 tranche de feta, 1 gousse d'ail, du thym frais, du romarin, du laurier, 1 petit piment oiseau, de la fleur de sel, de la roquette.

 

Préparer l'aubergine la veille : la laver et la couper en tranches dans le sens de la longueur. La disposer sur une plaque allant au four, avec un pinceau badigeonner d'huile d'olive et faire griller 5 minutes au four.

 

Une fois grillées, les mettre dans un plat avec une gousse d'ail hachée, le laurier, le thym et le romarin émiettés, le piment oiseau coupé en petits morceaux, de la fleur de sel et un filet d'huile d'olive. Laisser mariner toute la nuit au frais.

 

Le lendemain, couper la baguette en deux puis fendre sur le côté. Imbiber très légèrement l'intérieur du pain avec de l'huile de marinade. Garnir de roquette, feta émiettée, une tranche de jambon de Parme et de tranches d'aubergines égouttées.

 

Un pur régal !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Pique-Nique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche