Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 17:27

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi avec les enfants : ils ne veulent pas manger de lapin ! Ils ont totalement boycotté cette viande.

 

L'aînée à cause d'eux 

 

 

 

 

La cadette à cause de lui

 

 

Et le p'tit dernier à cause d'une chanson

 

"Lapin, lapinou je suis un lapin

J'aime les carottes et les gros câlins..."

je vous passe la suite.

 

Mais hier, ils ont mangé leur viande sacrée ! Et je n'ai même pas eu besoin de mentir sur ce que c'était parce que tout le monde a voulu goûter. Il faut dire que j'avais enbaumé la maison... hé hé !!

 

Et quelle est cette recette miracle ? Les Rillettes de lapin !

 

Ingrédients : 1 lapin en morceaux, 2 oignons, 1 échalote, 2 feuilles de laurier, 3 ou 4 branches de thym (serpolet si vous en trouvez), 250 ml de bouillon de légumes, 250 ml de vin blanc, sel et poivre.

 

Dans une cocotte, mettre le lapin.

 

Epluchez et émincez les oignons et l'échalote. Déposez dans la cocotte avec le lapin. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Emiettez le thym. Versez le vin blanc et le bouillon de volaille. Faire mijoter à feu doux pendant une heure à couvert, puis encore une heure à découvert.

 

Sortez les morceaux de lapin et laissez refroidir.

Réservez le jus de cuisson. Mettre de côté les feuilles de laurier (pour la décoration) et enlevez les branches de thym s'il y en a. Désossez le lapin et l'effilocher à la fourchette. Remettre dans le jus de cuisson, Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

Dans une terrine, répartir la préparation en la tassant légèrement. Déposez les deux feuilles de laurier sur le dessus, pour la déco mais aussi pour parfumer la terrine une fois fermée. Fermez la terrine et mettez le tout à reposer 24h au réfrigérateur. Le jus de cuisson va gélifier légèrement. 

 

Le lendemain, dégustez avec une salade et des toasts grillés. Un délice !!! Et sans matière grasse, ni porc, ni colorants.

   

DSC04024.JPGDSC04025.JPG

 

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Cuisine Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche