Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 16:08

Une cuisine étrangère que j'aime beaucoup, et dont les restaurants se font rares en Auvergne, c'est la cuisine indienne. Les goûts et les couleurs sont en parfaite harmonie et c'est un plaisir pour les papilles.

 

Le seul plat que j'ai cuisiné pour l'instant c'est le poulet saag. Plus facile à dire qu'à faire ? Pas du tout, il suffit d'avoir toutes les épices à portée de mains : ce sont elles qui apportent tout l'éclat de ce plat.

 

DSC07175.JPG

 

Pour 6 personnes, il vous faut : 600 gr de blanc de poulet, 1 oignon émincé, 3 tomates concassées, 600 gr d'épinards frais, de l'huile d'olive, de la crème fraîche, du sel, 2 gousses d'ail écrasées, du gingembre moulu, des graines de coriandre, du fenugrec, des graines de cumin, 1 cardamome, de la cannelle, 2 clou de girofle en poudre.

 

Et pour le riz basmati, il vous faut 1 oignon, du sel gros, des grains de raisons de Smyrne, des graines de cumin, des grains de poivre, 1 cardamome, 1 feuille de laurier, 1 badiane et un clou de girofle. Vous verrez, le riz basmati c'est bon, mais le riz basmati aux épices c'est un délice !

 

Faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile le poulet coupé en morceaux. Ajouter les oignons et l'ail. Laisser dorer légèrement mais pas trop. Ajouter les tomates concassées. Saler et poivrer. Puis ajouter les épices. Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

 

Laver et équeuter les épinards. Les ajouter au poulet qui mijote dans la sauteuse. Couvrir et laisser mijoter.

 

Pendant ce temps, faire bouillir une grande casserole d'eau salée dans laquelle vous aurez ajouté toutes les épices citées au dessus. Verser le riz et cuire 20 minutes. Egoutter. Servir aussitôt avec le poulet saag.

 

Montage-1.jpg

 Quelque chose me dit que je ne vais pas en rester là avec la cuisine indienne...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Cuisine Indienne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche