Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 09:00

Le poulet, comme toutes les viandes, quand il y en a trop il existe mille et une façon d'accommoder les restes.

 

En voici une très rapide à cuisiner.

 

Pour 6 personnes il vous faut : des restes de poulet rôti ou de poule au pot, 1 oeuf entier, 100 ml de crème fraîche liquide (ou de la crème de soja), 2 tranches de pain de mie sans croûte, du lait, 1 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à soupe de persil, 1 cuillère à soupe de thym. La liste n'étant pas exhaustive vous pouvez ajouter toutes les herbes aromatiques que vous souhaitez. Sel et poivre.

 

Emietter le pain de mie et recouvrir de lait à hauteur. Mixer la volaille dans un robot. Ajouter la crème, les aromatiques, le sel et le poivre, puis le pain de mie imbibé de lait. Bien malaxer.

 

Faire des galettes de tailles identiques d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

 

Cuire à la poêle dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, à feu vif. La viande étant déjà cuite il faut juste dorer les galettes.

 

Pour les légumes, il vous faut des carottes, des haricots verts, des navets longs et un blanc de poireau. Laver et éplucher les légumes. Les tailler en bâtonnets d'égale longueur. Faire des fagots attachés avec des lanières de blancs de poireau. Cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Egoutter.

 

DSCF0008.JPG  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Cuisine Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche