Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 15:51

Bon, il en faut pour tous les goûts. Il y a des galettes au chocolat, des galettes fourrées aux pommes, d'autres à la mangue  , et j'en passe... Bon, tant que les principaux ingrédients qui en font sa renommée, j'ai nommé la poudre d'amande et la pâte feuilletée, restent dans la base de la recette, pourquoi pas... Peut-être que j'essaierai un jour...

 

Pour cette troisième et dernière version de la galette que je vous propose, on fait un peu plus léger avec des ingrédients de type végétalien. On pourrait se dire que, bof, cela va donner une galette un peu "pâlichonne" en goût et en couleur mais, pour l'avoir testée, je peux vous dire qu'elle est très bonne. Pas excellente comme la Version grand chef c'est sûr !

 

Il vous faut 2 abaisses de pâte feuilletée, 200 gr de poudre d'amande, 150 gr de sucre de canne, 20 gr de maïzena, 80 ml de lait végétal (le lait d'amande me paraît le plus approprié, à vrai dire je n'ai pas essayé avec les autres), un peu de lait de soja pour dorer la galette.

 

Diluer la maïzena dans le lait d'amande. Dans un saladier mélanger la poudre d'amande avec le sucre de canne. Ajouter le lait d'amande + maïzena. Bien mélanger.

 

Etaler sur une première abaisse de pâte feuilletée. Badigeonner les bords de lait de soja, recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Bien souder les bords. Badigeonner la galette de lait de soja.

 

Préchauffer le four à 210°C. Enfourner et cuire 25 minutes. 

 

(Photo prochainement !)

 

Voilà, ma trilogie des rois s'achève.

Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à ma Tiphaine !

 

Sinon, la Couronne des Rois, ça vous tente ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Pâtisseries
commenter cet article

commentaires

Cupcakes en folie et autres douceurs 08/01/2012 22:33

moi ça me tente!!! Bises

Lilou & Co 10/01/2012 15:50



Alors je prévois ça pour bientôt !



Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche