Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 08:00

Pour 4 personnes, il vous faut 500 gr de filet de boeuf émincé genre carpaccio, 500 gr de brocolis, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 rondelle de gingembre, 3 c. à s. de sauce d'huitre, 1 c. à s. de sauce soja, 3 c. ) c. de fécule, 1 c. à c. d'huile de sésame, 3 c. à s. d'huile d'olive, sel et poivre.

 

DSCF1353.JPG

Eplucher et hacher finement l'oignon, l'ail et le gingembre. Mélanger la moitié de l'ail et oignon avec la moitié de la sauce soja, la moitié de la sauce d'huitre, sel, poivre, 1 c. à c. de fécule et l'huile de sésame. Mettre la viande dans cette marinade.

 

Laver et nettoyer le brocolis. Détacher les bouquets. Faire blanchir les brocolis 3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter en récupérant 1 petit bol de bouillon. Mélanger à celui-ci le reste de la sauce d'huitre et de la sauce soja.

 

Faire chauffer l'huile dans un wok. Faire revenir l'autre moitié d'ail, oignon et gingembre. Ajouter la viande et faire revenir 2 mn à feu vif. Réserver.

 

Dans le wok cuire rapidement les brocolis dans le jus de la viande. Délayer la fécule restante dans le bouillon de brocolis et verser dans le wok. Faire un peu épaissir et ajouter la viande. Saler et poivrer. Servir immédiatement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Cuisine Asiatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche