Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 15:09

Toujours curieuse de nouvelles lectures concernant la cuisine, j'ai découvert il y a quelques temps chez Picquier Poche ce livre très intéressant sur l'art des fêtes et des banquets en Chine.

 

Fetes-et-banquets-en-Chine.jpg

 

Très bien écrit, il se décompose notamment en quatre parties, une pour chaque saison, car là-bas chaque moment de l'année est prétexte à un repas de fête.

 

Ce livre est une invitation pour un voyage passionnant à la découverte de la cuisine de Canton. De petites histoires des habitudes alimentaires en recettes de banquets, tout en passant par les protocoles de l'art de la table, on ne cesse de saliver tout en se cultivant sur les us et coutumes de l'Empire du Milieu.

 

Et pourquoi pas se prendre au jeux pendant une soirée en préparant des plats traditionnels dont les recettes, simples à réaliser, sont proposées au fil des pages ?

 

Un Poche qui résume bien les traditions culinaires de la Chine, et qui donne envie d'aller voir plus loin. Une bibliographie culinaire à la fin permet donc de se documenter un peu plus sur ce vaste sujet.

 

Amateurs de Chine et de cuisine, ce livre est fait pour vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Lecture au coin du feu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche