Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:00

C'est une première pour moi je participe cette semaine à Un tour en Cuisine.

 

Un tour en cuisine

Le principe est simple : on est selectionné pour cuisiner une recette d'un autre blog et une autre bloggeuse est selectionnée pour piocher une de mes recettes. Je trouve cela sympa ! Cela nous donne de nouvelles idées recettes et un savoir faire sur certains plats que l'on ne maîtrise pas forcément. 

 

Ce tour-ci, je suis allée visiter la cuisine de Sandrine. Pas facile de choisir... Beaucoup de recettes à base de fromage ce qui d'alleurs m'a mis la puce à l'oreille -ou le goût sur la langue :-) - nous habitons la même région : l'Auvergne. Alors évidemment le fromage ça nous connait. Ceci-dit je voulais quelque chose de différent et j'ai trouvé ! Le colombo de poulet. Je me suis rappelée que j'avais un bocal d'épices à Colombo -généreusement offert par un collègue de mon mari dont la soeur vit là-bas et blablablaba.... - et que je n'avais jamais cuisiné ce plat. 

 

Pour 4 personnes, il vous faut : 4 cuisses de poulet, 1 oignon, 1 aubergine, 2 courgettes, 3 pommes de terre, 6 gousses d'ail, 1 échalote, 3 cuillères à soupe de thym, 2 cuillères à soupe de persil plat, 1 cuillère à soupe de piment de cayenne, 3 cuillères à soupe d'épices à Colombo, le jus d'1 citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 150 ml de lait de coco, sel et poivre. Sur la recette initiale j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de mélange graines de cumin/fenugrec, 2 clous de girofle en poudre, 1 feuille de laurier. J'espère que Sandrine ne m'en voudra pas, c'est plus fort que moi...

 

Pour la marinade (à faire la veille) mettez dans un plat creux les cuisses de poulet avec 1 échalotte émincée, 4 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 tasse d'eau dans laquelle j'ai dilué les épices à Colombo, les clous de girofle écrasés.

 

Le lendemain, dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé et 1 gousse d'ail écrasée avec le mélange cumin/fenugrec dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poulet et faire dorer de tous les côtés.

 

Laver, éplucher et couper les légumes. Versez-les dans la cocotte avec le jus de citron, le thym, le laurier, le piment et la marinade. Bien mélanger. Cuire 30 minutes à couvert et à feu moyen. Puis verser le lait de coco et continuer la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement avec sel, poivre ou piment.

 

Servir avec du riz nature cuisson créole. Un régal ! Merci Sandrine.

 

DSCF0020.JPG

 

 J'ai hâte de voir quelle recette Une Tite Gourmande   a bien pu "piocher" chez moi...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Cuisine Antillaise
commenter cet article

commentaires

lou 01/01/2012 18:50

Trés belle assiette, bonne année..lOU

Lilou & Co 02/01/2012 16:05



Merci Lou. Bonne année à toi aussi.



sandrine 01/01/2012 09:47

coucou lilou
contente que la recette t'ai plu
c'est une recette que j'adore
biz
au plaisir

Lilou & Co 01/01/2012 10:43



Merci à toi Sandrine. Sans cette recette mes épices à Colombo seraient toujours dans mon placard ! lol



Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche