750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 09:00

Une envie de gâteau au chocolat mais pas tout chocolat. Juste en fourrage et en nappage. Et bien c'est fait, j'ai nommé mon Choco Love.

 

DSCF1057.JPG

 

Pour la base il vous faut un moule carré, 150 gr de beurre mou, 150 gr de sucre, 200 gr de farine, 4 oeufs, 1 sachet de levure, 125 gr de chocolat (noir ou au lait), 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 100 gr de sucre glace, 50 gr de cacao en poudre, de la pâte à sucre pour la déco.

 

Beurrer et fariner le moule.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mettre le beurre et le sucre dans un saladier et fouetter.

 

Ajouter les oeufs entiers l'un après l'autre.

 

Puis ajouter petit à petit la farine et la levure. Bien mélanger le tout.

 

Mettre la pâte dans le moule et enfourner 20 à 25 minutes.

 

Laisser refroidir et démouler.

 

Couper le gâteau en deux dans le sens de la longueur.

 

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème. Tartiner sur une moitié de gâteau et recouvrir avec l'autre moitié.

 

Dans un bol mélanger le sucre glace avec le caco en poudre. Ajouter un peu d'eau et mélanger. Glacer le gâteau.

 

A ce stade soit on laisse le gâteau en entier et on se laisse aller pour la déco soit on découpe des parts de gâteaux et on fait des parts individuelles avec une déco personnalisée (filles, garçons, anniv, noël, etc...).

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tout a l'air bon chez vous en fait. J'ai du pain sur la planche !
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, à priori mes "testeurs" approuvent : tout est bon ! Pour beaucoup de recettes sur mon blog je privilégie le "rapide et facile" alors pas de raison de ne pas essayer :-)<br /> <br /> <br /> <br />