Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 09:00

Rien que d'écrire le titre j'en ai encore l'eau à la bouche !

 

Bon, à vrai dire, j'avoue que j'avais hâte d'essayer ma nouvelle acquisition : un moule à charnière ! Avec la promesse d'un démoulage plus facile, sans risque de casser le gâteau. Et je confirme : un démoulage impeccable pour un présentation on ne peut plus acceptable. Le cheesecake n'était pas mal non plus...

 

Il vous faut 2 paquets de biscuits sablés bretons, 100 gr de beurre, 4 feuilles de gélatine (je ne maîtrise pas encore très bien l'agar-agar...), 250 gr de fromage frais genre Ricotta, 200 gr de fromage blanc, 80 gr de sucre en poudre, 200 gr de crème de marrons vanillée, 150 gr de chocolat au lait, 20 gr de sucre et 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

 

Broyer les biscuits. Pour ma part c'est dans un sac congélation et je passe le rouleau à pâtisserie dessus. Faire fondre le beurre. Mélanger aux biscuits écrasés. Etaler dans le fond d'un moule en pressant bien. Enfourner 10 minutes à 180°C. Puis laisser refroidir.

 

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans 5 cuillères à soupe d'eau chaude.

 

Dans un récipient mélanger au fouet les fromages, le sucre et la crème de marrons. Quand la préparation est onctueuse ajouter la gélatine fondue. Battre de nouveau.

 

Verser le tout dans le moule sur la pâte à biscuits refroidie et réfrigérer pendant 4 heures.

 

Quelques minutes avant de servir, dans une casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le sucre. Hors du feu ajouter la crème. Fouetter pour lisser.

 

Démouler le cheesecake et napper de sauce chocolat. Pour parfaire ce délice il est possible d'ajouter quelques brisures de marrons glacés sur le dessus, mais moi je n'en avais plus.

 

DSCF0381.JPG

  Vous avez de la chance, il en est resté une seule part pour prendre en photo !

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Cheesecake
commenter cet article

commentaires

vanille et fleur d'oranger 27/01/2012 23:18

hummmmmmmmmmmm cela a l'air grave bon! j imagine le gout!

Lilou & Co 29/01/2012 09:54



Oooooohhh ouiii ! Limite si j'ai eu le temps de prendre la photo



Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche