Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 16:26

Bifteck

 

"Chez Plomeur, à Quimper, on est boucher de père en fils. Alors que la Grande Guerre fait rage, le jeune André se découvre un don pour faire 'chanter la chair' - et pas n'importe laquelle : celle des femmes, dont la file s'allonge devant la boucherie... Leurs hommes partis au front, celles-ci comptent sur lui pour goûter au plaisir suprême. Hélas, le conflit s'achève et les maris reviennent. Un matin, le boucher trouve sur le pas de sa porte un bébé gazouillant dans un panier en osier, puis un deuxième, un troisième : du jour au lendemain, le voilà père de sept enfants, et poursuivi par un époux vindicatif..."

 

J'ai dévoré ce livre en une soirée (1h30). Structuré comme un conte pour enfants (la fratrie de 7 dont un se distingue des autres cela rappelle quelque chose, le voyage initiatique, les énumérations...) prenant ses racines dans cette terre de légende qu'est la bretagne et dont le thème central est la viande. Lecteur végétarien, abstiens-toi !

 

Il y a effectivement du Gargantua et du Robinson Crusoé dans ce récit pour en arriver à une invention dont je tairai le nom... à vous de déguster ce morceau de choix pour en apprécier la tendresse !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou & Co - dans Papotage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lilou & Co
  • Le blog de Lilou & Co
  • : Des odeurs, des saveurs, des couleurs...
  • Contact

Recherche