750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 15:33

Dans quelle oeuvre classique retrouve-t-on cette tirade :

 

"Comment on fait les tartelettes amandines :

Battez pour qu'ils soient mousseux,

Quelques oeufs ;

Incorporez à leur mousse

Un jus de cédrat choisi ;

Versez-y

Un bon lait d'amande douce ;

Mettez de la pâte à flan

Dans le flanc

De moules à tartelettes ;

D'un doigt preste, abricotez

Les côtés ;

Versez goutte à gouttelette

Votre mousse en ces puits, puis

Que ces puits

Passent au four, et, blondines,

Sortant en gais troupelets,

Ce sont les

Tartelettes amandines !"

 

Allez, allez on se creuse les "meringues".

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> CYRANO de Bergerac.<br /> <br /> "Bercés par ta voix,Ne vois-tu pas comme ils s'empiffrent?"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> RAGUENEAU, plus bas, avec un sourire<br /> Je le vois...<br /> Sans regarder, de peur que cela ne les trouble ;<br /> Et dire ainsi mes vers me donne un plaisir double,<br /> Puisque je satisfais un doux faible que j'ai<br /> Tout en laissant manger ceux qui n'ont pas mangé !<br /> <br /> CYRANO, lui frappant sur l'épaule<br /> Toi tu me plais !..."<br /> <br /> Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, 2ème acte, scène IV.<br /> <br /> <br /> Bravo Thierry :-) Rdv à la prochaine devinette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai la réponse mais je laisse mijoter, et je sais qui le dit<br /> <br /> <br />
Répondre